Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
9 décembre 2013

Ma Tangeroise

On a tous dans le coeur une Tangeroise. Enfin, au moins deux personnes que je connais, dont moi.

Une petite lumière en forme de phare de l'autre côté de la Méditerranée, une voisine, presque.

Ma Tangeroise à moi m'a accompagnée une partie de l'été, mon ticket virtuel pour des vacances au soleil, avec des palmiers, beaucoup de palmiers. (J'ai envie de mettre un smiley ici, allez savoir pourquoi). Quand Paris me semblait bien vide, je poussais sa porte, je m'asseyais un instant dans ses abysses, et les mots flottaient tout autour. Le mot Paris, le mot parfum, le mot lentilles-à-l'orange, le mot film, le mot jardin. 

C'est ma Tangeroise qui m'a entraînée à sa suite dans le délire littéraire le plus timbré de ma déjà-bien-atteinte-niveau-timbrée existence.

Et puis un beau soir, elle a mis son bonnet de nuit sur sa tête, elle s'est mise au lit en grommelant qu'on ne la dérange plus, et elle a commencé sa longue hibernation. Mais de temps en temps, je vois un rai de lumière sous sa porte, alors j'entre sur la pointe des pieds. Je vérifie que tout est toujours à la même place dans la pièce, qu'elle n'a rien bazardé, qu'elle n'est pas en partance immédiate pour d'autres rivages. Je bouge légèrement un seul objet, pour qu'elle garde une trace de mon passage et je sors discrètement.

Elle se réveille un bref instant, elle remarque l'objet déplacé, elle devine, et elle passe me voir en coup de vent. Mais quand je vois sa carte de visite dans mon quartier de lune, je sais qu'elle n'est pas bien loin, et je souris à l'intérieur.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On sait que tu boudes pas, mamzelle ;-) On veille sur ton sommeil. On vient te reborder à tour de rôle pendant que tu hibernes. Mais c'est vrai que tu nous manques un peu, beaucoup, à la folie... Plein de bisous
Répondre
T
@ Ceher , La Tangéroise s'est réveillée un instant, est allée faire un tour dans le quartier de Lune, a lu un texte la concernant...a écourté sa balade sous l'émotion, est retourné dans son lit, a enfoncé son bonnet de nuit jusqu'aux yeux pour que personne ne voit qu'elle pleurait ♥<br /> <br /> @Delest, La Tangéroise ne boude pas tu raison, elle a besoin simplement de recharger ses batteries qu'elle a mis un peu à l'épreuve ces derniers temps;)<br /> <br /> @ Ceher et Delest je vous aime mes amis, merci...
Répondre
D
Tu crois vraiment qu'elle boude ? À mon avis, dans ses abysses, elle est tombée amoureuse d'un poisson-chat, ou d'un hippocampe. Je l'imagine rêveuse, décalée, dissidente. Mais pas lointaine, hein ! Juste habitée par quelque songe inventé pour elle, qui ne prive d'elle que ceux qui n'ont pas assez d'imagination :)
Répondre
D
moi je crois que ça peut briller très très fort aussi... je t'ai dis, j'aime mes zamis d'amour ... ;o)
Répondre
C
Diabololife et Lireine: oui l'amitié c'est important, ça brille moins fort mais plus longtemps que l'amour. Je médite, je médite....<br /> <br /> <br /> <br /> Delest! Un rescapé de l'île tangeroise abyssale! Ca me fait super plaisir! Hein qu'elles sont énervantes, à disparaître comme Marraine-La Bonne Fée quand elle boude, nos Tangeroises (enfin, la nôtre parce que c'est la même)?
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 019
Publicité