Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
21 mars 2020

Coronation Jour 5

Lettre à tous les petits et grands connards de France, et ça en fait, du connard:

Cher connard, grâçàcause de toi, la balade au parc bi-quotidienne, condition de survie absolue pour une coloc réussie avec mon Bichou de 2 ans, se limite désormais à deux minutes de ballon sur 30 cm² de bitume. Pendant que toi, Connard d'Or du meilleur Egoïste, tu continues de passer sous la barrière rouge d'interdiction pour aller faire ton jogging au milieu des arbres et des canards, heureux que le parc ait été privatisé pour toi.

 

Cher connard qui a réussi à tracter une pelleteuse jusqu'au 4è étage fin janvier et qui en tire visiblement une certaine fierté phallique, cher connard qui se prend pour James Bond avec sa perceuse Leroy-Merlin de 5ème catégorie et dont le cerveau est en famille avec une friche industrielle, tu as peut-être eu un mot pour la piscine le jour où ta classe plongeait dans les cours d'instruction civique alors laisse-moi te faire un petit rappel bref: oui, en temps normal, tu as le droit de faire des gros travaux dans un appartement que tu n'habites même pas encore. Mais, vois-tu, le Diable se cache dans les détails, et il y a un énorme démon planqué dans le mot 'normal' de la phrase précédente. Au cas où tu aurais passé les 10 derniers jours dans la salle capitonnée que tu as sûrement construite avec ta pelleteuse, le reste de l'humanité ne place plus le curseur du droit exactement au même endroit que toi. Désormais, un truc bizarre, extraterrestre, inconnu au bataillon en tout cas pour toi, a pris le dessus, il s'appelle Respect. Dans ton cas, appelle-le Instinct de survie si tu préfères. Parce que la perceuse et les coups de pilon en non-stop pendant 4 jours dans un espace clos avec une trentaine de personnes, dont la moitié télétravailleurs et l'autre moitié de moins de 5 ans, je crois que même Trump ne les aurait pas risqués.

 

Cher connard qui s'est précipité dans les supermarchés aux premières lueurs du confinement (celui de Wuhan) et qui a acheté trois paquets de couches taille 5 alors que son plus jeune fils vient d'avoir 17 ans, juste pour ne pas manquer, surtout de choses dont il n'a pas besoin, ta délicieuse mais tragiquement inexistante intelligence me pousse à investir la moitié du salaire que je ne toucherai pas ce mois-ci dans le cours du CNED   'Comment devenir propre en 2 semaines un an avant l'âge moyen.' J'espère sincèrement qu'aux pires heures de la pénurie, tu en seras réduit à bouffer tes couches de bébé et que tu t'étoufferas avec.

 

D'un autre côté, merveilleux connard, je peux aussi te remercier pour cette séance de psy gratuite que tu m'as involontairement occasionnée: en testant les limites de ma patience avec toute la grâce d'un hippopotame en tutu, tu me forces à pratiquer une certaine introspection à laquelle, je pense, peu d'entre nous échapperons pendant ces 2 mois. La mélodie de ta connerie met en lumière toute la portée du mot ancrage seriné au long de mes séances de sophrologie et si j'ai surtout envie de t'envoyer l'ancre en question à la gueule pour me sentir mieux, peu importe, le résultat, tu m'aides à me sentir mieux.

 

Alors cher connard, je ne te souhaite aucun mal, à part celui de crever enseveli dans les sables mouvants de ta connerie pathologique, mais surtout pas du coronavirus, tu risquerais de mobiliser un lit d'hôpital que tu n'as pas mérité.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci jolie Pastelle de revenir mettre tes couleurs sur mon blog!<br /> <br /> Ouais faut reconnaître que c'est du lourd....<br /> <br /> J'ai la chanson de Renaud sur le Paris-Dakar en boucle dans la tête depuis lundi '500 connards sur la ligne de départ, 500 blaireaux sur leur moto!' Ca fait office de soupape sinon je tirerais à la carabine en plastique sur les acharnés du jogging qui doivent avoir du sang martien pour ne pas se sentir concerné par les mesures collectives à ce point.
Répondre
P
Ah oui il y a du lourd par chez toi quand même. <br /> <br /> Chapeau de réussir à en faire un truc humoristique. J'adore tes trouvailles comme "dont le cerveau est en famille avec une friche industrielle". <br /> <br /> Et puis tout le reste... Merci.
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 016
Publicité