Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
17 mars 2020

Coronation Jour 1

Bon, moi, je finirai ma quanrantaine en prison pour meurtre conjugal. Jour demi-Un et l'Homme et moi sommes déjà en train de nous sauter à la gorge. Il faut dire qu'avec le confinement, est apparue une nouvelle hiérarchie tout à fait délicieuse au sein de la population active: les anciennement salariés sont devenus des télétravailleurs dans toute la gloire du travail à domicile. Et les anciens freelances, qui étaient déjà dans le travail à domicile mais beaucoup moins dans la gloire ont été rétrogradés en classe 3 comme celle de la quarantaine: je ne savais pas, n'est-ce pas, mais travailler en freelance, par les temps qui courent, ça veut dire s'occuper du petit. Il est en effet considéré comme une évidence semble-t-il que la freelanceuse aguerrie, et rompue à l'exercice du travail à domicile, doit glisser dans une sorte de jeu de chaises musicales vers la catégorie supérieure qui consiste à jongler avec trois balles au lieu de deux: travail-famille-patrie, simplement parce qu'elle a l'habituuuuuude.

Le télétravail ne fait pas bon ménage avec le féminisme, qui, lui, ne fait pas bon ménage tout court (faut décidément que j'arrête de lire Fiona Schmidt et Mona Cholet).

Or donc, confinée seule avec une boule d'électricité de 90 cm de haut et un chat vieillissant avec détecteur de mouvement intégré, j'ai jaugé la situation ce matin. Et c'était pas brillant. Bon, me suis-je dit. Au moins, je ne tousse pas encore, ai-je pensé juste avant de tousser. Bon, me suis-je dit. J'ai vérifié l'heure. Il était 10h48, j'ai décidé que Bichou et moi allions humer notre dernière heure de liberté au parc.

Le parc s'est avéré être une expérience sociologique tout à fait inédite. Les ados marchaient à trois de front sur les chemins de terre autour du lac, sans se pousser le moins du monde en se sentant à peu près aussi concernés par les distances de sécurité qu'un Indien par un kimono. Les du-milieu s'écartaient d'une manière fluide avec suffisamment de grâce pour dissimuler leur manoeuvre sous une apparence naturelle. Quant aux vieux, ils plongeaient dans le lac pour ne pas me croiser. Il faut savoir que par les temps qui courent, se balader avec un enfant au bout de sa main, c'est comme se baguenauder avec une grenade dégoupillée au poing. FUMER TUE  UN ENFANT TUE. Après des décennies de bourrage de crâne sur pourquoi la femme doit remplir son devoir patriotique et enfanter, ça fait bizarre.

Bourrée d'empathie (ou bien était-ce de naïveté?), j'ai expliqué à Bichou que les gens étaient un peu anxieux, à cause du méchant microbe qui a un nom de bière, tu vois Bichou, mais l'important c'est de se serrer les coudes, enfin façon de parler, hein, va pas t'approcher à moins de 54km d'un plus de 75 ans, tu sauterais sur une mine avant de l'atteindre, et donc on est tous dans la même galère, quelque part c'est beau de voir qu'on traverse ça tous ensemble, tout ça. Et pour illustrer mon propos, j'ai copieusement arrosé les gens autour de moi à distance raisonnable de sourires radieux et complices qui sont tous restés en poste restante au fond des cabinets. Les pompes funèbres ne sont pas confinées, vu le nombre de têtes d'enterrement auxquelles mes sourires se sont heurtés. Visiblement, le sourire, c'est pourtant pas contagieux mais les gens ont quand même peur de l'attraper.

Vivement demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aaaaaaah les amis!!! Je suis trop contente de vous retrouver! J'ai envoyé mon signal dans l'univers et on l'a entendu!!!! Prenez bien soin de vous, ça fait au chaud de retrouver la petite bulle de bloggeurs familière!
Répondre
P
Ravie de te relire ! Et continue à sourire, il y a besoin... Mais surveille bien ta petite bombe ! ;)
Répondre
G
ha ba c'est certain, télétravail et gamin ne sont pas forcément deux chose qui vont ensemble ! Quand au reste, je sens que se confinement va être une expérience, comment dire, "interessante" pour certaine famille !<br /> <br /> Bon, et puis cela fait réapparaître certaine blogueuses ;-)<br /> <br /> Bon courage...
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 012
Publicité