Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
1 décembre 2011

Loto

Pour tout vous dire, ce soir, je séchais sur ma note de blog. Alors j’ai envisagé tous les sujets possibles. J’ai pensé à la façon dont je laisse systématiquement crever mes plantes vertes alors que paradoxalement, je tente toujours désespérément de réanimer celles de ma mère (charité bien ordonnée commence par soi-même). Je ne suis cependant pas persuadée que cette malheureuse négligence me présente sous mon meilleur jour, alors j’y renonce.

J’ai ensuite envisagé de disserter sur les effets pervers du restaurant coréen le midi, qui diffuse des effluves d’oignons relativement marquées dans votre sillage pour le reste de l’après-midi et qui vous rend bien attentive à garder vos distances avec le charmant jeune homme assis en face de vous dans le métro (s’agirait pas qu’il se rende compte que vous sentez les oignons, vous préférez qu’il reste sur cette image d’une femme mystérieuse et inaccessible à la Romy Schneider). Mais comme je me suis régalée malgré les oignons, je ressentirais ce commentaire comme une haute trahison envers le cuisinier, alors je m’abstiens.

Puis je me suis dit que je pourrais peut-être vous soumettre ce mystère spatio-temporel, qui veut que je me répète quotidiennement, depuis le deuxième jour suivant l’achat de mon ordinateur portable « il faut que je le remporte au fabricant, la webcam déraille », alors que je vais me décider à le faire 24h avant l’expiration de la garantie seulement. J’ai cependant jugé qu’il était ambitieux de penser que j’allais réagir avant la fin de la garantie, qui se trouve être dans un mois, pile au moment de Noël. A l’heure d’aujourd’hui, il me paraît hautement improbable que, perdue dans les courses de Noël et dans les repas à 9 plats, j’ai la présence d’esprit de rapporter mon ordinateur parce que la garantie touche à son terme. Je laisse tomber, donc.

Une petite voix me susurre « parle de ton application de tarot sur ton iPhone ! », mais il y aurait tant à dire, et si peu de temps….. Et puis je ne suis pas sûre que le monde soit prêt à entendre la Parole dans ce domaine. Je vais laisser le temps aux mentalités d’évoluer, et puis je prêcherai les bienfaits de mon application de tarot qu’on peut secouer dans tous les sens et tout, c’est super drôle.

Finalement, j’ai décidé de vous parler du loto. Il faut savoir que notre jeu favori, à ma mère et à moi, c’est de jouer à dépenser mentalement les millions que nous n’avons pas en réalité. A force de nous monter la tête, nous avons développé des exigences telles qu’un jackpot de 1 million d’euros nous semble d’un coup un peu ridicule. Maintenant que nous avons mentalement acheté la moitié de la France, se contenter d’un 5 pièces à Paris nous paraît très classe moyenne. Voilà bien le grand piège du loto : il génère tant de fantasmes, qu’il est quasiment impossible de faire machine arrière. En ce qui nous concerne toutes les deux, nous possédons Paris, la différence entre réel et virtuel est dérisoire, n’est-ce pas, et l’agent immobilier qui tentera de nous persuader du contraire se prendra un coup de poêle à frire sur la tête. Ignorant les commentaires railleurs de notre entourage, nous jouons, envers et contre tout, les dates de naissance de nos proches à toutes les sauces possibles. Et trois fois par semaine, je suis sur le point d’annuler ma prochaine visite d’appartement, parce qu’après le tirage du soir, sans aucun doute, je vais pouvoir rajouter un zéro à la surface et au budget initialement prévus. Evidemment, trois fois par semaine, je déchante lamentablement devant mon écran de télé ou d’ordinateur (je suis une joueuse moderne : je lote en ligne.) Mais avec ma mémoire de poisson rouge, j’oublie aussitôt, et je redouble d’ardeur en cochant mes petits numéros la fois d’après. C’est que je suis une enfant de la pub, moi, et que l’argument des 100% des gagnants qui ont tenté leur chance emporte mon adhésion complète et enthousiasmée. De temps en temps, comme hier soir, deux ou trois de mes numéros sont en vedette. Mon ami FDJ m’envoie alors un chaleureux message de félicitations que je trouve le lendemain matin sur ma messagerie électronique et qui m’émerveille autant que les cadeaux au pied du sapin de Noël.  En revanche, mon cœur fait naufrage lorsque de parfaits étrangers, des numéros avec lesquels je n’ai absolument pas sympathisé, s’affichent sur mon écran de télé et que je comprends alors que tout espoir est perdu pour cette fois. Le fait de perdre nous déplaît fortement, à ma mère et à moi, mais s’il y a bien quelque chose qui nous déplaît encore plus, au fond, c’est quand quelqu’un d’autre remporte la mise à côté de laquelle nous venons de passer. Dans ce cas-là, nous nous estimons légitimement escroquées, et nous prenons mentalement note de poursuivre cette personne en justice pour usurpation de biens dès que nous aurons gagné le gros lot et que nous serons en mesure de payer les frais d’avocat. Samedi prochain, donc, si tout va bien.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherche, je cherche, (je ne suis pas très bonne en informatique), et dès que j'ai trouvé, je vous le transmets, promis!!!
Répondre
E
Excellent billet, merci beaucoup de nous le faire découvrir. Malgré cela, avez-vous un flux RSS disponible ? Pourriez-vous me l envoyer par mail svp ? Merci <br /> <br /> <br /> <br /> chiffre résultat résultats loto lotomillions loto gratuit résultat euro millions<br /> <br /> <br /> <br /> -- <br /> <br /> laurena
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 019
Publicité