Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
3 avril 2013

La Voleuse de Sommeil

chouette-hulotte-249822

 

La voleuse de sommeil est entrée sans frapper à la porte de ses rêves.

Elle a fureté dans la bibliothèque, elle a souri devant la photographie de son Inconscient et devant l’insouciance de sa photographie. Elle s’est avancée sur la pointe des pieds derrière le futur rêveur pour déposer un baiser dans son cou. Sans se méfier, il lui a ouvert ses bras et sa tendresse.

Alors, tout doucement, elle a commencé à tirer à elle le ruban de sommeil qu’il avait mal caché dans ses poches. Elle l’a déroulé tout le temps qu’il l’embrassait, il ne s’est rendu compte de rien. Il ne l’a pas vue enrouler ses heures de fatigue à lui autour de ses poignets à elle. Il s’est perdu dans ses caresses à dormir debout, il a cru au pouvoir hypnotique de l’alchimie, il a compté les moutons en forme de nuage soufflés par la cloud-making machine, il a surfé sur l’élégance de leur contact sans penser aux lendemains ni aux coqs qui chantent. Il n’a pas pensé à surveiller les heures qui défilent sur sa pendule lumineuse, il n’a pas vérifié dans ses poches les grains de sable du marchand.

Confiant, il a fermé les yeux.

Et comme Morphée le repoussait, il a fouillé sous son oreiller, sans y trouver la trace du sommeil qu’il y avait laissée le matin-même. Alors, il a compris et il a dit : 

« Tu m’as volé mon sommeil ».

 

Photo (c) Parc Naturel Régional du Livradois-Forez- Tous Droits Réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour tes compliments qui me font rougir de plaisir et me font tripoter timidement le ruban entre mes doigts en regardant mes pieds pour cacher mon sourire.
Répondre
T
C'est super beau vraiment , bravo! Quelle jolie image que ce ruban qu'elle vole et qu'elle enroule autour de ses poignets... ♥
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 019
Publicité