Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
22 septembre 2014

Un petit bout de nuit à vous tous, mes

Un petit bout de nuit à vous tous, mes lecteurs/rices assidu/es.

C'est l'heure où le monde tourne un peu moins vite, et où le mot argent redevient une couleur, juste une couleur.

Un petit bout de nuit au chat qui s'est allongé contre mon flanc et qui me marchera dessus à l'aube demain matin, je le sais.

Et au cosmonaute aussi, pris et parti quelque part dans un tourbillon, à un des quatre coins du monde, probablement à celui qui est diamétralement opposé au mien.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai pas changé la photo mais c'est vrai qu'elle se fond plus que d'habitude avec le texte. Merci pour ton commentaire si gentil, on reconnaît bien une artiste faufilée derrière ce commentaire observateur et poétique!
Répondre
Y
est-ce ton joli texte qui le met en valeur soudainement, comme un miroir argenté, ou as-tu changé le dessin de ton blog ? On dirait qu'ils dialoguent, tous les deux. Même couleur, même atmosphère, même odeur de nuit infinie.
Répondre
C
Tu étais un humanitaire déguisé en banquier, c'est différent! Et puis tu n'as pas basculé du côté obscur si tu fais dans l'humanitaire maintenant, tu es un vrai Jedi! Plein de jolis bouts de nuit à toi aussi, avec toujours de jolis textes comme tu sais si bien le faire.
Répondre
E
Aie c'est pas gagné pour moi, j'ai longtemps été banquier...mais maintenant je suis plutôt côté humanitaire...bizarre non ? Je te souhaite plein de bout de nuit heureux !
Répondre
C
Petite Kaléido, je vois que tu es une fille organisée aussi je vais m'efforcer de te faire une réponse aussi organisée:<br /> <br /> - C'est pas grave, j'aime bien aussi l'effet dit "petite souris": je mets un texte sous mon oreiller un soir, et en me réveillant le lendemain, j'ai plein de petites notes laissées par mes visiteurs/euses.<br /> <br /> - Ah la la... Comme tu décris bien la pression extérieure en matière de recherche aéronautique... Je pense qu'en ce qui me concerne, mon père ferait une attaque si je lui ramenais un banquier ("Cette bande de sales capitalistes qui ne pense qu'au fric et qui fiche la France à genoux, et tu quoque, ma fille!". Ou, pour reprendre les mots d'Harrison Ford dans 'Sabrina', "un banquier est le seul homme au monde à avoir fait don de son coeur à la science de son vivant.") En revanche, un médecin millionaire qui travaillerait dans l'humanitaire aurait sans problème l'approbation parentale.<br /> <br /> Mais nous, on préfère les cosmonautes, c'est comme ça. C'est une question d'altitude.<br /> <br /> - Merci..... Ca me touche. Remerciement d'une plate banalité mais c'est comme les Kinder, il faut regarder à l'intérieur, il y a plein de choses à l'intérieur de ce merci.<br /> <br /> Des fondantes, des douces, des dégoulinantes, des réconfortantes au thé pour l'hiver, et des colorées pour l'été, voilà ce qu'il y a dans mon merci.
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 019
Publicité