Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
1 mai 2014

Inventaire de ma valise

Mavalise

 

Je triche un peu, je publie un texte que j'ai déjà publié ailleurs. La consigne d'écriture à respecter était "Une chose que vous emportez dans votre valise et que vous n'utilisez jamais".

 

J'ai pensé aux cadeaux, aux souvenirs, aux allers et au retour, à l'appareil photo, et au cache-pire. J'ai pensé à mes pansements et à m'émanciper, j'ai embarqué mon guide et mes idées, un cahier pour les jours de pluie et des larmes pour les oublis, j'ai rattrapé mon coeur in extremis sur le tapis à bagages, j'ai quand même réussi à partir en voyage. J'ai pris mes cliques et je me suis ramassée des claques, j'aime le bruit du papier duty free qui craque. J'ai jeté pêle-mêle mon après-soleil et mon avant-neige, et mes colliers de perle et mes cartes privilège.

Et puis j'ai renversé une peur dans le fond de ma valise, elle s'est laissée couler dans les recoins les plus profonds. Une petite pelote de peur au cas où l'inconnu me sauterait au visage, un bouclier aux autres pour mieux tourner la page, un parfum d'effroi pour les dépaysements trop chauds, j'ai emporté ma peur, au cas où, s'il faut...

Je ne m'en suis jamais servi. J'ai du, chaque fois, l'oublier à l'hôtel, la semer sur le trottoir d'une destination nouvelle. Je l'ai probablement perdue à l'aéroport, je ne l'avais plus quand je suis montée à bord, ça je m'en souviens, ma valise semblait légère quand je suis descendue du train. Elle a du m'échapper quand j'ai demandé mon chemin, quand un sourire est passé sur un visage étranger, quand j'ai parlé une langue que personne ne comprenait.

Elle ne m'a pas manqué.

 

Dessin (c) Bruno Issaly, qui reprend du service, pour notre plus grand plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour le dessin !
Répondre
C
Si jolis mots, Rêveuse bleutée... Merci pour ces lettres, des bisous bleutés eux aussi.
Répondre
R
Un petit bisou ciel<br /> <br /> Des lettres soleil<br /> <br /> Une brise tendre<br /> <br /> Et les couleurs de la vie<br /> <br /> Pour une belle journee Ceher
Répondre
C
Oui mais amour rime aussi avec lourd, et le poids des bagages en soute est limité à 20 kilos, en général.
Répondre
M
Ben c'est la plus importante ! ... ne dit-on pas "amour toujours" :-)<br /> <br /> bon dimanche...
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 019
Publicité