Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
6 août 2011

La réponse c)

Samedi 6 août, 22h15, je devrais être en train de siroter des mojitos glacés avec un cinéaste en devenir (comprenez: pas encore connu, mais ça vaut le coup d'investir). Au lieu de ça, je me retrouve à manger des pâtes (sans le champagne du titre ci-dessus) avec 350 kg de plomb sur le coeur et dans l'aile, parce que le cinéaste en question est bien en train de s'envoyer en l'air, lui, mais sans moi. Erreur de casting. Et en plus, il pleut.

Qu'est-ce qu'on fait quand on a le coeur en miettes un samedi soir?

a) On aide Monsieur Météo à reconstituer les nappes phréatiques, en pleurant sur la misère du monde en général et sur la sienne en particulier.

b) On regarde 5 épisodes de "Bones" très vite sans respirer, et on hoche vigoureusement la tête quand Brennan déclare que  "Love is a chemical process which causes delusion. An intellectually rigorous person would never get married."   A partir de ce soir, je suis une personne intellectuellement rigoureuse.

c) On crée le blog qu'on s'est promis de créer chaque jour depuis 2 ans, en trouvant toujours un bon prétexte pour ne jamais le faire. Eh ben c'est aujourd'hui ou jamais, figurez-vous.

Pas que ma vie soit extraordinairement intéressante, mais comme elle n'est pas extraordinairement inintéressante non plus, elle est donc extraordinairement ordinaire, et fournit donc une occasion de communiquer avec vous sur l'ordinaireté des choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 019
Publicité