Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
1 juin 2015

Bulle

Retourner dans son arrondissement, dans son cocon, son univers avec des arbres et des fleurs, et des trottoirs ensoleillés sous les grands platanes. Retourner dans le Paris de Sempé et de Franquin, insouciant et léger, celui d’avant. Laisser derrière elle les hommes qui disparaissent, qui n’en finissent plus de ne plus être là. Loin des relations humaines aux pointes qui l’égratignent à chaque fois, loin des hommes en général et d’un homme en particulier, loin de ces hommes qui se préparent à la guerre même en temps de paix, overdose de virilité, elle n’en peut plus, elle voudrait vomir la masculinité aux contours arides sur le trottoir baigné de soleil, et la voir s’effacer peu à peu sur le relief des pavés.

Elle parvient toujours à les apprivoiser, mais quand il est trop tard, bien trop tard, et qu’elle a déjà traversé la route. Le précédent arrive à peine à la consoler du prochain. Il faudrait qu’elle saute plus haut pour ne plus marcher sur les lignes du bitume, qu’elle fasse le grand écart pour passer par-dessus tout ce masculin qui la blesse quand elle atterrit. Même les hommes qui volent parviennent à la rattraper pour la faire tomber. Même les plus doux sortent leurs ciseaux et vous disent qu’ils vous aiment tout en vous écrasant le cœur de leur silence.

Alors cet après-midi, juste retourner dans un monde de filles doux et clair, à l’ombre des grands arbres du parc de Bercy, emporter un cahier dans son sac et sa Tangéroise dans son cœur, et verrouiller la porte de son monde intérieur derrière elle. « Tu t’es encore barricadée dans ta bulle, Princesse », dirait-il peut-être. Il n’avait qu’à parler plus tôt, quand la porte grande ouverte n’attendait que lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! <br /> <br /> yihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!<br /> <br /> c'est la nouvelle lune !!!!<br /> <br /> moi, suis contente, moi<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais, dans le monde de dehors, y 'a nous et on t'aime<br /> <br /> alors, ok pour les retraits dans la bulle et le cocon, mais en sachant revenir aussi parfois vers nous ....<br /> <br /> et dans ta belle bulle, pourquoi ne pas inviter les belles personnes que tu auras choisi ?<br /> <br /> un jour ton prince viendra ... et, en attendant, y'a le krav maga (contre les trolls, les touts petits mecs sans carrure, les pas beaux et les pas sincères)<br /> <br /> plein plein de bises
Répondre
P
C'est triste un quartier de lune qui ne rayonne plus.
Répondre
E
Pffft, ça fait trop longtemps que je ne suis pas venu chez toi ! J'avais tort car tu écris tellement bien...Les relations femmes hommes; hommes femmes...un grand malentendu ! Tiesn moi par exemple...non non ça n'interesse personne lol... Qu'en est il des relations (amoureuses) hommes hommes, femmes femmes ?
Répondre
Y
dis donc, Ceher, elles sont longues ces vacances !
Répondre
L
Après lecture, à écouter impérativement.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.tachan.org/textes/les_z_hommes.htm
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 008
Publicité