Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
9 mars 2015

Lecteur, si tu savais, lecteur, si tu voyais,

Lecteur, si tu savais, lecteur, si tu voyais, comme la vie se découpe par-dessus les toits, depuis hier, depuis samedi, depuis toujours.

L'ombre me paraît belle et ma gomme me sourit, et toute seule en écoutant la radio, je dessine la nuit.

Le noir s'allonge sur ma feuille de papier, et à coups de crayon, je m'applique à le découper.

Même le chat retient son souffle l'espace d'un instant, et je me sens portée par tous ces regards bienveillants.

Treize, nous étions treize et je sais maintenant que le conte de fées est un conte de bonne femme parce que treize porte chance, treize découvertes et les pointes qui dessinent dans la douceur du silence des farfadets et des mines, du bois et des flammes.

L'air a une odeur estivale et les couleurs de ma joie quand je descends ma rue pour rentrer chez moi, le ciel est en feu tout au bout de Paris, et si le jour finit, je sais que mon crayon commence tout juste sa journée pour donner une forme à ce monde à l'intérieur qui veut sortir et n'en finit plus de couler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coule, coule , le petit monde, les richesses s'additionnent !
Répondre
C
Oh merci Etienne, ça me touche, j'en suis toute rose de plaisir!
Répondre
C
Rhoooo tu crois pas si bien dire, zappé, hier, le jogging!!! Copinette a du oublier, et tu penses que je me suis bien gardée de le lui dire....
Répondre
C
Tes mots sont toujours un petit rayon de soleil, ou un bonbon, une sorte de récompense.
Répondre
E
Très joli texte, depuis que je te lis je ne vois plus Paris tout à fait de la mçme façon quand j'y viens.
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 012
Publicité