Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
26 mars 2014

Deux moitiés d'espace

Seul dans ta chambre d'hôtel, penseras-tu à ces minutes volées où l'on surfait sur les toits? A cette douceur que l'on enfilait quand il faisait trop nu? Te rappelleras-tu ces milieux de nuit qui n'appartenaient qu'à nous, qu'on gravissait grâce à des mots, d'abord, avant d'atteindre le sommet grâce à des gestes?

Ou peut-être que tu continueras ta course contre le monde, et que  la vitesse t'empêchera de repenser en arrière. Tu oublieras vite ce voile que l'on partageait et cette histoire un peu à part dont tu n'as pas voulu.

Cosmonaute tellement paniqué à l'idée de manquer d'oxygène qu'il en oublie que nous sommes deux à respirer. Cosmonaute qui m'a asphyxiée, une magicienne sans ailes pour te caresser.

J'ai fait un pas de côté en pensant que l'univers m'attendrait. Je me suis promenée parmi les montres coulantes de Dali, j'ai admiré les reflets sur le lac d'Annecy. Et puis j'ai détourné les yeux, parce qu'un poisson qui se noie, ça ne fait pas sérieux.

Magicienne a essayé de trouver une autre formule, acrobate a joué au funambule, à deux sur mon fil de lune, ça faisait un de trop, tu m'as laissée tomber, tu as volé ma plume, tu as gommé mes mots.

Mon prince cendré m'a coupé les ailes en m'enlevant mon île. Et toi, à quelle station-service iras-tu recharger ton vaisseau, désormais?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah mais ce n'était pas du tout un reproche de ma part, bien au contraire! Ca m'a fait chaud au coeur de découvrir que le quartier de lune vivait même quand je m'en absentais quelques jours! Les portes vous sont toujours grandes ouvertes...Une jolie soirée bleutée à vous aussi
Répondre
T
Contente de te retrouver ma Ceher ! C'est vrai, excuse-nous d'avoir utilisé ton quartier de lune pour échanger en ton absence mais tu nous pardonneras certainement car nos propos n'étaient pas hors sujet ;)<br /> <br /> T'embrasse fort ☼ ♫
Répondre
R
C'est vrai que l'on a envahis ton jardin, mais l'air y est si doux !<br /> <br /> De subtils parfums d'ailleurs venus effleurer nos mots echanges...<br /> <br /> Douce soiree Ceher<br /> <br /> Bisous bleus bleus bleus pour me faire excuser...
Répondre
C
Joli pugilat verbal!!! J'aurais tendance à être d'accord avec Télophase pour la théorie, mais plutôt du côté de Rêveuse bleue pour la pratique.... <br /> <br /> <br /> <br /> Ma Télo, tu m'as fait sourire avec ton "C'est une question d'entraînement"! Je te retrouve bien là! Et heureuse de t'y retrouver, d'ailleurs!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toutes les deux, mes petites commentatrices!
Répondre
R
Moi de-meme Telophase...<br /> <br /> Bisous
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 019
Publicité