Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
7 mai 2013

Cadeau

cadeau

 

Le paquet est posé au milieu des coupes de champagne et d’autres paquets aux formes plus classiques, mais c’est bien lui et lui seul qui attire mon œil et retient toute mon attention. Je lui tourne autour, je le déshabille du regard, rien à faire, le cadeau ne ressemble à rien d’immédiatement identifiable.

Sourires en coin, regards croisés, genre « on a bien réussi notre coup, elle trouvera jamais ! »

Ca m’agace, je décide d’agacer en retour. « J’espère que vous avez du temps devant vous, parce que je ne l’ouvre pas tant que je n’ai pas deviné ce que c’était ! » Sourires élargis qui signifient clairement « ben bon courage ma cocotte, parce que tu te fatigueras avant nous ! »

Je tâte le paquet (à la relecture, cette phrase hors contexte pourrait sonner un brin vulgaire), je m’improvise MacGyver en reconnaissance tactile, et si ça marche plutôt bien avec les lignes de mon alchimiste, sur mon cadeau de ce soir, en revanche, c’est Atacama puissance 10.

Je me concentre, MacGyver ne se décourage pas à cause d’une allumette mouillée, je repars à l’assaut et ce faisant, je note un détail qui m’avait échappé lors du premier examen : le paquet a l’air de comporter comme deux extrémités striées. Je triomphe. C’est un poste de radio, c’est d’une évidence confondante, je viens d’identifier sans aucune contestation possible les haut-parleurs. Mais comment ils savaient que j’en voulais justement un pour mon appart, je ne l’ai pensé qu’à moi ? Un doute me saisit soudain, les extrémités striées pourraient tout aussi bien être des phares de voiture. Incapable de trancher, j’ouvre.  

Une boîte à outils. Et un livre « Le Bricolage pour les Nuls ». Ils éclatent de rire, contents de leur blague. Les vannes pleuvent, « attends, un serre-joints elle ne sait même pas à quoi ça sert ! » (c’est vrai, en même temps), « un marteau, elle est fichue de faire un trou dans le plafond du voisin du dessous ! » (m’en fiche, ça me fera un beau duplex), « Normalement la scie était incluse mais on s’est dit que tu aurais peut-être encore  besoin de tes dix doigts ces prochaines années, alors on l’a retirée. »

 Mais le pire, c’est que de tous les cadeaux que j’ai reçus aujourd’hui, celui-ci reste de loin mon préféré.

 

 

Illustration (c) Mam'zelle Pompom - Tous Droits Réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai du passer un peu trop de temps au soleil, parce que moi la boîte à outils, ça m'a fait super plaisir!!! Cachée parmi d'autres jolis cadeaux, ce clin d'oeil à l'état hiroshimesque pris en glace de mon éternel futur appartement m'a bien plu :-)
Répondre
T
Une boite à outils... :(<br /> <br /> Un conseil , si c'est ton roi de coeur qui a eu cette idée, pense à le changer :evil:<br /> <br /> Si c'est un ami rigolo, resserre tes liens avec lui ♥<br /> <br /> Si c'est un membre de la famille, pense à lui faire un cadeau aussi plaisant pour son anniversaire ;)
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 41 015
Publicité