Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
1 septembre 2012

Vacances anglo-normandes 2ème partie

Vacances anglo-normandes 2è Simon Donini

Résumé des épisodes précédents : Nous avons marché. Et marché. Et encore marché. J’ai mentionné que nous avions marché ? Sous un soleil de plomb qui n’est pas sans me rappeler, à chaque battement de veine sur ma tempe, que je répète depuis deux mois « ah non vraiment, tu parles d’un été pluvieux pourri ! ».

 

Après 3 heures de marche et crevées comme un pneu dans une décharge municipale, l’une de nous deux crie « épicerie !!! » à peu près sur le même ton que Robinson Crusoé quand il a aperçu son bateau. Ou son hélicoptère, je ne situe plus bien l’époque. Rampant jusqu’à notre épicerie comme si nous venions de parvenir à notre première station Texaco après trois mois passés dans le désert des Mojaves, je me fais l’effet de Thelma et Louise, la voiture en moins et le kit premiers secours bien entamé en plus. Rusée comme un renard, mais pas trop parce qu’après ça fait Zorro et on déborde sur un autre film, je profite astucieusement de la climatisation du magasin pour reprendre mes esprits et envisager finalement une issue heureuse à ce périple, ce qui ne sautait pas forcément aux yeux un quart d’heure plus tôt. Au bout de quelques minutes de bourdonnement dans mon cerveau pour un résultat à peu près nul, je me rends compte que le bourdonnement provient en fait de la climatisation et que mon cerveau en a profité pour se mettre en grève. Par-dessus le marché, j’ai perdu Louise, que je finis par débusquer au rayon des cookies : pendant que j’échafaude un plan de survie digne de Pékin Express, elle, elle bouffe. Je suis dans l’équipe qui va perdre l’épreuve d’immunité, je vois ça venir gros comme une maison. Comme nous ne pouvons pas vivre indéfiniment dans cette épicerie malgré le regard hospitalier du labrador qui surveille le caissier, nous finissons par sortir après avoir donné des indications précises sur notre itinéraire au caissier, histoire qu’on puisse au moins retrouver nos squelettes en plein désert pour les rapatrier, ça consolera un peu maman.

Malgré des prévisions apocalyptiques dignes des pires alertes orange-violet sur 98 départements  de Météo France, le reste du trajet retour n’est finalement pas si éprouvant. Le sentier de campagne finit même par se transformer, comme quoi tout arrive, en route goudronnée et presque pas montante. Le paquet de cookies étant maintenant vide, Louise est désormais disponible pour émettre ses premières paroles depuis que nous avons laissé l’épicerie derrière nous : « En fait, si on avait marché sur du bitume, plat, et au frais, ça n’aurait pas été si terrible ! » Oui. Si on avait marché dans un centre commercial, en fait. Mais après avoir été exposée à la sécheresse, Louise est imperméable aux sarcasmes : « Non mais en fait, c’est juste à cause de la chaleur qu’on est, enfin qu’on a….

-        … cette envie de mourir immédiatement et sans douleur ? Oui, c’est possible. »

 

Louise n’est déjà plus avec moi, elle fixe un point sur l’horizon, probablement une deuxième épicerie avec toutes les promesses cookiesiennes que cela implique. Que nenni. Elle vient d’apercevoir la Terre Promise, notre hôtel, dans lequel, si le dieu de la réservation internet n’a pas envie de se voir sacrifier un bœuf avarié ce soir, nous attend une chambre avec deux vrais lits, une douche et – luxe suprême – la climatisation ! C’est à ce moment que je comprends avec tristesse que je ne participerai jamais à Rendez-vous en Terre Inconnue. Et ça n’a rien à voir avec le fait que je ne suis pas célèbre.

 

 

Photo (c) Simon Donini - Tous Droits Réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Internet, quand même!!! Il y a une pub pour des vacances à jersey en bas de la page de ton blog!!! Après t'avoir lu, c'est juste l'endroit qu'on a le plus envie d'éviter, ou à la rigueur celui que l'on recommanderait chaleureusement à sa belle-mère, son banquier ou son percepteur...
Répondre
M
merci pour la réponse ;)<br /> <br /> je me suis inscrite pour suivre ce blog !
Répondre
C
Merci Michèle pour votre visite! J'ai remis les AngLo-Normands à l'endroit, bravo pour votre oeil de lynx! <br /> <br /> Michal53 a fait un travail remarquable, je le soupçonne d'être parfaitement bilingue Français-Télépathie!
Répondre
M
Michal53 m'étonnera toujours; il œuvre dans l'ombre, en silence et la personnalisation d'un blog est le résultat d'un travail de recherche et de patience !<br /> <br /> Sympa les caractères d'écriture pour "titre" (par contre là je vois une faute de frappe anLgo au lieu d'anglo )..<br /> <br /> Mon avis personnel, ce que je crains c'est le noir, heureusement que la colonne centrale ne l'est pas !<br /> <br /> Merci Michel53 pour tout ce que tu fais pour que les blogs soient artistiques :)<br /> <br /> Bonne continuation à ce blog que je découvre ;)
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 982
Publicité