Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans mon quartier de lune
10 novembre 2011

Chilly Billy

Comme je suis égocentrique et qu’il faut que je me désinfacebooxique, je vérifie les statistiques des pages visitées sur mon blog environ 60 fois par heure. Quand j’étais petite, ma maman m’avait offert un livre sur le petit bonhomme qui vit dans le frigo, Chilly Billy. Chilly Billy avait l’obligeance d’allumer la lumière dès que quelqu’un ouvrait la porte du frigo. (On voit bien que c’était les années 80. Le Chilly Billy, il n’aurait pas tenu trois secondes avec le gars de la pub des produits laitiers, des sensations pures, celui qui ouvre son frigo douze fois par nuit parce qu’il a une soif de lait à 3h47 du matin, là, tout de suite, dis donc, ça peut pas attendre). Bref, je sens que je m’égare. Chilly Billy, donc. Chilly Billy était le petit bonhomme du frigo (Je suis subitement illuminée par la Grâce et tout me paraît clair : chilly signifie frisquet en anglais. Seigneur dieu, mais tout s’explique. "Billy" ne m’a jamais dérangée ; après tout, c’est un prénom comme un autre ; mais "Chilly", franchement, je trouvais ça nul, limite ridicule. Même pour un Anglais. Maintenant que j'ai fait le rapprochement chilly-frisquet-frigo, je le vis beaucoup mieux. Bien. Contente d’avoir éclairci cette énigme, après 25 ans. Il n’est jamais trop tard pour apprendre. Je ne vois pas bien comment je vais pouvoir réinvestir tout ce savoir chilliesque dans une conversation, mais j'y travaille.) Chilly Billy, donc. (Il avait une copine, Chilly Billy. Me rappelle plus comment elle s’appelait. Un truc un peu ridicule aussi, on ne change pas une équipe qui gagne. Et puis, elle était anglaise, elle aussi. ) On ne va pas non plus passer la nuit à parler de Chilly Billy, ce n’est pas écologiquement responsable de laisser la lumière du frigo allumée aussi longtemps.

Je prenais donc l’exemple de Chilly Billy pour amener habilement la discussion (le premier qui dit qu’il n’y a que moi qui parle, je le déshérite) sur le sujet du petit bonhomme qui veille sur les statistiques de mon blog. Appelons-le Stat Pat, en hommage à son collègue qui venait du froid (l’inénarrable Chilly Billy, donc.) Stat Pat accourt toutes affaires cessantes dès qu’il me voit connectée sur la partie administration de ce blog. Il sait que les chiffres et moi, on s’entend aussi bien que DSK et Tristane Banon, alors il prend pitié, et il démêle les signes barbares de pourcentage et les nombres pour les transformer en petits dessins colorés de toute beauté. Un vrai festival visuel. C’est ainsi que Stat Pat, par le biais d’un joli graphique, m’apprend ce soir qu’il y a eu 27 visiteurs sur mon blog depuis son introduction dans le grand monde lundi dernier. 27. Je ne suis pas très forte en calcul, mais je peux mesurer ce que représente 27. 27 maris, par exemple, c’est beaucoup d’emmerdes. 27 ans de prison aussi. 27 orteils, c’est 17 bonnes raisons de ne pas aller à la piscine parce que bonjour la honte devant les copains. Bref, même pour une a-calculée comme moi, 27, c’est beaucoup. J’ai donc eu une espèce de petite vapeur, j’ai congédié Stat Pat d’un geste magnanime, genre "prends ta journée, Pat, et emmène ta copine au cinéma", et je suis restée assise face à mon écran à réfléchir, pendant que lui me réfléchissait en train de réfléchir. Il y a donc 27 personnes qui ont pris au moins une demi-seconde de leur temps pour venir lire mes sottises. (Chilly Billy, il peut aller se rhabiller, parce qu’à moins d’organiser une journée portes ouvertes dans son frigo, il n’aura jamais 27 visiteurs en trois jours.) Je me suis retrouvée en train de me demander qui ces 27 visiteurs pouvaient bien être, si je les connaissais, ce qu’ils avaient pensé de mes posts, s’ils avaient zappé au bout de deux lignes, comme moi quand je tombe sur le Big Dil de TF1, s’ils avaient été touchés.

Et puis finalement, peu importe, je garde cette petite boule de chaleur (tant pis pour le frigo de Chilly Billy) en moi, qui me dit que 27 personnes ont poussé la porte de la curiosité jusqu’à mes mots. Et je n’ai même pas eu besoin de les payer pour le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est décidé, je joue au loto!!
Répondre
P
28. :)
Répondre
La vie dans mon quartier de lune
Publicité
Archives
La vie dans mon quartier de lune
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 40 983
Publicité